A LA RENCONTRE DE LA MATIERE

" Il n'y a pas concrètement de la Matière et de l'Esprit : il existe seulement de la Matière devenant Esprit ", Pierre Teilhard De Chardin

Nous dessinons chaque jour de nouveaux projets. Nous imaginons des volumes, des lignes, des fonctions. Mais ce que nous imaginons sur le papier, c'est avant tout une composition de matière. C'est cette matière vivante et concrète qui donnera vie à ce dessin. C'est cette matière qui est notre source d'inspiration, celle qui éveille nos désirs, et fait naître nos bonheurs. Elle est l'essence même de toute chose. Elle est un ingrédient au combien essentiel dans l'élaboration de nos projets. Elle décide du style, de la lumière, de l'atmosphère. Cette énergie qu'elle est seule capable de générer est telle parce que cette matière est vivante. Elle nous parle de ses origines, elle nous parle de son histoire, de ses amours. Tantôt torturée, tantôt pétillante, elle reflète la couleur de son âme.

 

Et comme chaque projet est une nouvelle recette, et que chaque recette se doit d'être unique, nous nous efforcons d'aller à la rencontre de ces hommes qui apprivoisent la matière afin de dénicher les perles rares, celles qui nous feront frissoner. En toute complicité avec la maîtrise d'ouvrage, nous voici au coeur de cette belle entreprise, la marbrerie Boucon de Villars-Saint-georges, riche de ses pièces de caractère. Ces granits, marbres, et travertins nous offrent ici des tableaux magnifiques et une véritable invitation au voyage. Nous voyons déjàce granit veiné et empli de fougue habiller la future cuisine. Nous imaginons déjà ensemble les scènes de vie se jouer autour de cette pièce devenue maîtresse dans cet espace de partage, en ce granit intriguant, attachant. De voir alors la main de l'homme façonner cette matière reste toujours une douce source d'inspiration.