Masquer Afficher

CONTRASTE - Rénovation d'un appartement

Architecture d'Intérieur

Maître d'ouvrage / Privé

Situation / Besançon (25)

Surface / 75 m²

Budget / -

Galerie : Rénovation
"La simplicité, c'est l'harmonie parfaite entre le beau, l'utile et le juste", Frank Lloyd Wright.

Situé à Besançon dans un ensemble d'immeuble datant des années 60, la rénovation de cet appartement a consisté à ouvrir l'espace pour une recherche de la distribution aussi bien ergonomique que fonctionnelle, une remise aux normes des installations, le tout appuyé par un design qui allie chaleur et modernité. L'ensemble de l'espace est le fruit d'une concertation avec le client et est repensé de manière aboutie, de la redistribution des espaces à l'agencement des pièces, en passant par l'ameublement et la décoration des espaces de vie.

 

Les choix du design intérieur font l'objet d'un contraste entre modernité et une ambiance chaleureuse. Ce contraste est représenté par des touches de couleurs apportées par des revêtement muraux graphiques ou colorés, des éléments du mobilier, et une part plus authentique que confère des matériaux comme le sol en bois, des revêtements plus sobre de couleurs blanche et beige, et des éléments de décoration plus classique comme les luminaires et les appliques murales. 

 

L'appartement est également doté d'une lumière traversante et de nombreux rangements qui confère au logement un certain confort visuel sans léser l'aspect pratique.