Masquer Afficher

PARCOURS - rénovation d'une maison

Rénovation

Maître d'ouvrage / Privé

Situation / Nans (25)

Surface / 220 m²

Budget / -

Galerie : rénovation
"L'architecture actuelle s'occupe de la maison, de la maison ordinaire et courante pour hommes normaux et courants. Elle laisse tomber les palais. Voila un signe du temps.", Le Corbusier

La rénovation de l'intérieur de cette maison est induite par la destruction de l'ancien escalier pour un réaménagement complet de l'ensemble salon / salle à manger / cuisine avec une fluidification des circulations qui s'articulent autour d'une paroi de séparation du séjour, et un îlot central de cuisine. Un bloc au coeur de la maison se démarque par sa couleur rose et ses différentes dessertes, et séquence le parcours de l'usager depuis l'entrée jusqu'aux espaces de convivialité de la maison.

 

Le nouvel escalier est placé au niveau de l'entrée, et conduit l'usager à un palier qui dessert les chambres et les sanitaires. De grandes ouvertures apportent de la lumière et mettent en lien l'intérieur avec l'environnement verdoyant de la campagne environnante. Un meuble secrétaire est conçu pour apporter une desserte supplémentaire, tout en restant en accord avec le design moderne du nouvel intérieur.